Film institutionnel : ce qu’il faut savoir

Le film institutionnel fait partie des outils de communication qu’une entreprise doit exploiter. Il a pour but de présenter cette dernière de façon dynamique et d’expliciter ses activités brièvement, mais de manière précise. De nombreux groupes, institutions et associations l’exploitent également pour mieux faire connaître leurs activités. Plus de détails sur cet outil.

Comment le définir ?

Le film institutionnel est une méthode de communication qui a gagné une place prépondérante dans le monde moderne.  Face au développement de la technologie et d’internet, les entreprises ne cessent de creuser afin de trouver l’outil de communication par excellence ; un outil qui leur permettra de gagner en notoriété en ligne. L’intégration d’une vidéo dans son site s’avère être l’une des méthodes les plus efficaces pour y arriver.  Il s’agit plus précisément d’un film d’entreprise qui peut prendre la forme d’un spot ou d’un reportage.

Que trouve-t-on dans un film corporate ?

Le film corporate ou film institutionnel est un produit de qualité professionnel. Bien qu’il ne dure généralement qu’entre 1 à 5 minutes, il permet d’avoir une bonne quantité d’informations sur l’entreprise notamment ses activités, l’ambiance qui y règne, ses locaux, ses produits, ses fournisseurs, ses clients ou encore ses spécialités.  Toutes ces informations sont bien synthétisées pour ne pas ennuyer les internautes. Des effets spéciaux sont également au rendez-vous pour une touche de fun.

Pourquoi un film institutionnel ?

En matière de publicité, le film institutionnel est incontournable pour une entreprise. Grâce à cet outil, il devient plus facile de se rapprocher des clients et partenaires potentiels. À travers la vidéo, les prospects et clients potentiels entrent dans son univers et découvrent en images ses activités, ses réalisations et bien d’autres encore. Étant donné que le film institutionnel est à la fois court et bien synthétisé, il permet d’avoir le maximum d’informations en seulement quelques minutes. Il s’agit d’un grand atout dans la mesure où les internautes ne s’attardent pas plus de 10 minutes sur un site.

À qui s’adresser pour la conception d’un film corporate ?

Le film corporate est à la portée de tout celui qui ont une bonne notion en multimédia. Toutefois, si la vidéo est destinée à des prospects importants, il est préférable de confier la conception à un professionnel. Afin d’obtenir un produit à hauteur de ses attentes, il faut dresser un cahier de charge bien détaillé que l’on soumet par la suite au professionnel en charge de la conception.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 10 =