Le film motion design d’entreprise

Actuellement la France compte plus de 60 millions d’internautes naviguant en moyenne 4 heures par jour. Les contenus vidéo constituent 80% du trafic web. Avec son impact visuel fort, le motion design capte et mobilise immédiatement l’attention de votre auditoire. De plus son format court favorise sa viralité sur le web et les réseaux sociaux.

Pourquoi présenter votre entreprise en vidéo ?

Le motion design n’est autre qu’un film d’animation à travers lequel, des motions designers compétents en graphisme, animent des formes géométriques avec un style visuel attrayant.

Les gens font leurs recherches sur internet et aiment s’informer sur les produits en vidéo. La vidéo d’entreprise aide à toucher le maximum de clients.

En réalité une animation vidéo équivaut à 1.8 million mots. Les chances d’avoir une page bien placée dans les recherches Google augmentent de 53 fois avec la vidéo.

En moyenne un visiteur reste 2 minutes de plus lorsqu’il trouve une vidéo. C’est pourquoi plus de 80% de marketeurs internet utilisent la vidéo aujourd’hui.

Le motion design a un impact puissant sur l’internaute, environ 60% des internautes visitent le site web après avoir vu la vidéo d’une entreprise et 80% des utilisateurs d’un réseau social suivent les vidéos de leur marque.Ainsi les articles avec des vidéos attirent 3 fois plus de visiteurs.

En quoi consiste la motion design ?

La motion design est l’art de raconter avec créativité et simplicité une histoire. Ce procédé repose sur la conception et l’animation d’un univers graphique qui vous ressemble.

La motion design sert à promouvoir l’identité, les missions ou les valeurs de votre entreprise mais aussi valoriser votre activité et communiquer son nouveau service, ou encore présenter votre concept ou exposer vos produits.

Après une étude approfondie de vos cibles et vous objectifs, les agences de motion design élaborent un scénario adapté à votre discours puis ils définissent avec vous un univers graphique à l’aide d’une variété de typographie, de styles visuels, d’objets en 2D ou 3D. la validation de ces choix amènera à l’étape centrale du projet qui est l’animation.

L’habillage sonore ne doit pas êtrenégligé. Il dynamise votre support en donnant plus de relief à vos animations. Pour cela le design sonore, l’ajout d’une voix off ou d’une composition musicale pourraient être rajoutés.

Ainsi on passera d’une image en 2D figée à une image dynamique beaucoup plus parlante qui assure le transfert de votre message avec efficacité inégalée.14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *