Comment générer des backlinks de qualité?

Pour créer des backlinks de qualité, il faut utiliser des méthodes et techniques appropriées aux algorithmes de Google. Les backlinks restent le critère principal dans l’amélioration du positionnement d’un site.

Qu’est-ce qu’un backlinks ?

Le backlink, ou en français lien entrant désigne toute mention d’une des pages sur un site externe. Autrement dit, si un blogueur cite dans un de ses articles, en créant un lien vers une des pages, cela s’appelle un backlink. Plus un site internet est bien visible par les moteurs de recherche, plus il a de chance d’obtenir des backlinks. Ils jouent un rôle important dans le référencement d’un site internet. Google attache une grande importance aux liens externes pointant vers les pages, car on peut voir un indice de la pertinence des contenus. Pour certains spécialistes SEO, les backlinks comptent pour 70% dans le référencement d’une page web. Si on souhaite connaître davantage sur cette opération de transfert de lien, on peut consulter le site backlink-links.fr. Cette plateforme offre même des services sur la conception des backlinks de qualité.

Techniques pour concevoir des backlinks de qualité

Pour concevoir des backlinks de qualité, la première à chose à faire est de déterminer leurs potentiels. En effet, il faut que les liens soient bien contextualisés, diversifiées c’est-à-dire proviennent de différentes sources mais aussi de sites de qualité et bien référenciés. Pour cela, on peut l’analyser son PageRank afin de déterminer sa valeur que Google lui attribue. Mais, il faut savoir que ce pagerank n’est qu’un simple indicateur afin de connaître la qualité d’un site. Il existe aussi d’autres indicateurs pour savoir si un site est pertinent ou qualitatif entre autres le classement Alexa, la dernière activité du site et le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Twitter, Google+.

Puis, il est important d’analyser les backlinks des concurrents avant de créer son propre backlinks. Pour ce faire, on doit rechercher des sites qui ont des bons positionnements sur les moteurs de recherche. Le mieux c’est de se concentrer sur quelques concurrents potentiels. Ensuite, il faut utiliser les outils SEO pour analyser les détails de leurs liens à savoir leur poids, leurs ancres, leur diversité, leur activité, leur prestation de service,….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − 6 =